#7: Laurent Morali (Kushner Companies)
7.png

🔥🎧 Laurent est le premier Président de Kushner Companies, non issu de la famille.

Laurent a gravi les échelons un à un, il n'a volé sa réussite a personne. Il est aujourd'hui a la tête de Kushner Companies, l'un des Groupes Immobiliers les plus influents des USA, monté par la famille Kushner, dont Jared, issu de la 3ème génération, est aujourd'hui Senior Advisor du President Trump, marié a Ivanka.

On parle évidemment de Trump, de son élection, de la stratégie digitale que Jared a mis en place pour le gagner, des relations avec les Kushner, du rôle des Immigrants aux USA, de la carrière fulgurante de Laurent, de sa discrétion et modestie, et de son groupe de musique, Local Law 🎸.

Avec Laurent, on parle a nouveau d'un secteur où les Français excellent a New York : la finance et l'immobilier.

Superbe discussion que vous allez, j'en suis sur, apprécier.

Ilan Abehassera
#6: Sarah Benady (Ba&sh, The Kooples)

Avec son diplôme d’HEC Entrepreneurs en poche, Sarah a très vite été repérée par les frères Elicha, qui venaient de quitter le Comptoir des Cotonniers, pour monter The Kooples. Sarah les a rejoint en 2010 lorsqu’ils n’étaient que 10. En 2014, Sarah est envoyée a NY pour diriger la structure US, et gros succès… En 2017, The Kooples atteint les $250M de Chiffres d’affaires 🔥. Et la… Sarah veut repartir en mode startup, ce qu’elle fait, en rejoignant Ba&sh, dont elle est CEO US, après avoir vendu 50% la boite au fonds d’investissement de la famille Arnault.

Et a nouveau, gros succès.

Sarah a le playbook pour lancer une marque de mode aux US, et c’est assez impressionnant, elle nous donne ici pas mal de clefs 🔑

On parle aussi de son organisation, et du challenge d’être une maman CEO 👨‍👩‍👧‍👦

Foncez l'écouter!

Ilan Abehassera
#5: Ben Chemla (FitHouse, Stuart)
4.png

Ben est clairement ce que l’on peut appeler un Serial Entrepreneur, il est, entre autres, derrière Resto-In, et surtout Stuart, racheté par La Poste en 2017. Ayant passé beaucoup de temps avec son Co-fondateur Clement Benoit sur des sujets logistiques, ils ont décidé de tenter l’aventure Américaine, la “Champions League” des Entrepreneurs selon Ben, en réinventant l'expérience du Fitness a New York. FitHouse, c'est déjà trois centres a Manhattan, et 3 de plus prévus pour cette année. Une très belle success story en action.

On parle des raccourcis que l’on peut prendre pour entreprendre aux USA, on parle de la relation entre co-fondateurs, et on parle d’un rythme d’exécution sans faille d’un Entrepreneur sans limite.

Ilan Abehassera
#4: Clara Fain (Via)

Clara a toujours suivi un parcours d’excellence : prépa à Louis Le Grand, L’Ecole des Mines, Rothschild (ou elle a travaillé avec notre Président 🕺🏼), puis Banque d’affaires a New York, Goldman Sachs, et débauchée par Via en tant que Head of Finance, elle était leur 40ème employée, ils sont maintenant 400, et ont levé $400M entre autres avec Mercedes Benz.

Via est une alternative très intelligente aux transports en commun, sur le modèle des Shirut israëliens, en offrant des navettes dont l'itinéraire est optimisé grâce aux algorithmes créés par Via. Si vous êtes venus a New York récemment, vous avez forcément vu leurs navettes passer dans les rues, elles sont partout!

On parle beaucoup de la place des femmes dans la tech, et là-dessus, l’expérience de Clara est édifiante. On parle de l’avenir des transports urbains et des voitures autonomes. Puis on parle du parcours qui emmène une brillante ingénieure Française vers le top management d’une des plus belles startups US actuellement (à mon humble avis).

Un bel épisode que j’ai beaucoup apprécié enregistrer, j’espère qu’il vous plaira!

Ilan Abehassera
#3: Yann LeCun (Facebook)

Yann est un homme modeste. Mais ne vous méprenez pas, il est l’un des chercheurs en Intelligence Artificielle les plus reconnus dans le monde. Après être passé par le fameux Bell Labs, Larry Page a cherché à le débaucher en 2002, mais il a préféré décliner pour pas mal de bonnes raisons que vous découvrirez dans l’épisode 😉.

Peu de temps plus tard, Yann devient Professeur a NYU ou il est encore aujourd’hui, job qui le passionne. Il s'est ensuite laissé convaincre par Mark Zuckerberg (après un dîner en tête-a-tête chez lui) de monter le FAIR chez Facebook en 2013, ou il aura carte blanche pour travailler sur les sujets d'intelligence artificielle qui le passionnent. Aujourd'hui, FAIR compte plus de 200 employés dans son groupe, dont une bonne partie a Paris (!!) et New York.

Episode fascinant où l’on parle beaucoup de Facebook, des élections et de l’influence Russe, de Mark Z, mais aussi bien sûr, d’intelligence artificielle, des technologies du futur, et de New York 🙂.

Ilan Abehassera
#2: Clément Perrot (Prynt)
2.png

Je parle cette semaine avec Clément Perrot qui a créé Prynt (prynt.co) , un des pionniers du renouveau du Hardware Français lancé en 2015 sur Kickstarter, avec encore à ce jour, un des plus beaux succès Français sur le site de crowdfunding (plus de $1.5M récoltés). Prynt a créé le Polaroid des années 2000 💡.

Prynt vient d'être racheté par Skyview, un fonds de Private Equity américain, et Clément nous raconte les challenges et opportunités derrière la création d'une boite dans le monde du "Consumer Hardware".

On parle également de SF vs NYC (où Clément vient de déménager), de la gestion d'une équipe Française a distance, et de la solution qu'il a trouvé pour rapprocher ses équipes...

Beaucoup d'enseignements dans cet épisode, j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai aimé l'enregistrer 🎙.

Vous pouvez contacter Clément par email sur : perrot.cl@gmail.com

Ilan Abehassera