#12: Chef Daniel Boulud (Part 2/2)

1159991-1557424596201-63823ce59ceac.jpg

Partie 2: Vous avez beaucoup apprécié la première partie, voici la deuxième qui démarre en 1993 avec l'ouverture du premier restaurant de Daniel, dans l'upper east side, jusqu'au Dinex Group, avec maintenant 14 restaurants!

A la fin de l'épisode Daniel nous conseille ses 2 restaurants préférés a NYC, top :)

// Wow, une grosse claque d'avoir pu passé autant de temps avec celui que les Américains appellent "Chef Daniel".

On a passé plus de 2 heures ensemble, donc j'ai découpé l'épisode en deux. La première partie parle de son enfance jusqu'à l'ouverture de "Daniel", son premier restaurant a New York. La seconde parle de sa carrière fulgurante aux USA avec la création du Dinex Group et de ses 14 restaurants, plus de 1,600 employés au total. 

Daniel est modeste, simple, talentueux, et a su amener une âme à toutes ses enseignes, aux USA, comme en Asie où il est aussi présent.

En quelques mots, Daniel Boulud c'est une légion d'honneur, 2 étoiles au Michelin pour son restaurant Daniel, et élu meilleur restaurant du monde par le Herald Tribune, mais aussi des clients prestigieux comme les Obama, Andy Warhol, Jay Z, et bien d'autres. Son bureau d'où nous enregistrions est plein de photos avec des célébrités, il nous raconte quelques anecdotes croustillantes au cours de ces 2 épisodes.

C'est pour ce genre d'interviews que l'aventure de Oui Are New York me passionne: des rencontres et discussions fascinantes.

Belle écoute!

ASK 🙏🏼: 

Si vous avez aimé cet épisode, merci de ne pas oublier de nous noter 5* au sur votre plateforme de podcast favorite, ça aidera d'autres à le découvrir! 

Pour le partager, très simple : ouiareny.com  

Liens et ressources

Ilan Abehassera